Royaume d'Hyrule


Le Chaos est partout

Une entité maléfique sème le chaos en Hyrule. La situation est critique. Rendez-vous : EVENT #2

Tops Sites

Scénarios

Kyllan - Lysen - Lyndia - Noé


FORUM RPG MÉDIÉVAL FANTASY
The reign of fire and shadows
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez participer à l'évent 2 qui est ouvert à tous : #2 - L'arrivée des kokiris & chaos en Hyrule
On recherche de nombreux postes vacants comme Link, Urbosa, Impa, Daruk, mais aussi les Prodiges
du Mal : Vlad, Sheila, Verona et Kogha !
Nous manquons cruellement de PEUPLE DU FEU et PEUPLE DU CRÉPUSCULE
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité ❞
Invité

Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto Empty
MessageSujet: Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto  Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto EmptyMar 15 Mai - 23:52

Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs,
tant de noblesse dans nos erreurs
feat Xanto
••••

Ce château… Allongée sur son lit, Nadë regardait le plafond de ses appartements. C’était si calme… Si paisible… On n’entendait pas un seul bruit... À aucun moment, on ne pouvait imaginer que le Fléau était aux portes du royaume. Nadë soupira longuement puis pensa à sa maison. Lorsqu’elle vivait encore dans le domaine Zora, de ses fenêtres, elle entendait les cascades d’eau des barrages qui l’entouraient, mais ici… Rien… Même pas un chant d’oiseau. Cela faisait maintenant un an que l’ambassadrice vivait ici au château d’Hyrule, mais sa maison commençait à lui manquer… Son humeur mélancolique la poussa à préparer un voyage pour retourner sur ses terres natales. La jeune blonde se releva, lissa sa robe et quitta ses appartements en direction de ceux de la princesse. Nadë avait l’intention de lui demander quelques jours de répit. À vrai dire, la jeune naïade n’était pas vraiment un sujet de Zelda et elle pouvait prendre congé dès qu’elle le souhaitait, mais Nadë tenait tout de même à prévenir son amie qu’elle s’absentait. La jolie Zora savait que l’état de la princesse n’était pas un beau fixe, ses derniers jours avaient été difficiles et éprouvants pour elle. Les conseils de guerre ne donnaient rien, plus aucun de ses conseillers n’avait d’idées pour vaincre le Fléau et la reine ne retrouvait toujours pas ses pouvoirs…

Nadë avait donc besoin de s’éloigner de toutes ses intrigues politiques, de rentrer chez elle et de profiter du calme de la région de Lanelle. Elle traversa alors les couloirs et lorsqu’elle approcha de la porte, elle se fit devancer par un homme, vêtu de noir, qu’elle n’avait jamais croisé auparavant. La jeune Zora resta un moment derrière les gardes qui protégeaient la princesse puis se rendit compte qu’elle n’avait rien à faire là… Elle était incapable d’entre la discussion que sa souveraine avait avec cet homme, mais cela allait sans doute prendre un certain temps. La naïade retourna alors dans ses appartements et passa son après-midi à s’occuper de tous les préparatifs pour son départ prévu dès le lendemain. Alors qu’elle finissait de plier ses robes, quelqu’un frappa à la porte. « Oui entrez ! » C’était un des serviteurs du palais. Il s’avança, fit une petite révérence vers l’ambassadrice et lui annonça qu’un banquet allait être donné dans la soirée et qu’elle y était convier. « Informez la reine que je serais présente ! » Dit-elle de sa voix douce avant de congédier le jeune homme. Un banquet ? C’était assez rare par les temps qui courraient. L’humeur n’était pas vraiment à la joie et à la fête, mais Nadë n’était pas contre un peu d’animation dans ce château si froid récemment… 

L’heure de banquet approcha et Nadë était déjà prête. C’était une des qualités de la jeune femme, elle n’était jamais en retard. Ce fut même la première à descendre dans la grande salle. Aucun invité n’était présent, seuls quelques serviteurs qui s’occupaient des derniers préparatifs. « Oh non, ne vous dérangez pas pour moi, finissez ce que vous étiez en train de faire. » Dit la Zora quand une jeune femme arrêta son activité pour demander à Nadë si elle avait besoin de quelque chose. 


Pour patienter, la naïade s’approcha d’un des grands balcons qui entouraient la salle du banquet et regarda au loin en direction du domaine Zora. Elle savait parfaitement dans quelle direction il se trouvait et lorsqu’elle fermait les yeux, elle pouvait même imaginer le bruit de l’eau tout autour d’elle. Perdue dans ses pensées, Nadë ne vit pas les premiers invités arriver et la salle se remplir…

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Xanto Odair
Xanto Odair
- Peuple Twili -
Conseiller de Midona
Avatar : Colin O'donoghue
A Hyrule depuis le : 05/05/2018
Messages : 202
❖ Bourse de Rubis : 716
Localisation : Chateau d'Hyrule
Emploi/loisirs : Conseiller du Royaume du Crépuscule, et son futur Roi

Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto Empty
MessageSujet: Re: Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto  Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto EmptyJeu 17 Mai - 18:46

Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs,
tant de noblesse dans nos erreurs
Nadë & Xanto
••••

L'entrevue avec la princesse s'était... bien passée. Pour le digne conseiller de la reine Midona. Beaucoup moins bien pour le souverain en devenir. Tout simplement parce que cette idée d'alliance me débecte. Non mais dans la forme, l'idée est bonne. Dans le fond, bien moins. Parce que mon royaume a bien plus à offrir à Hyrule qu'Hyrule n'a à offrir à mon royaume. Et il faudrait être une chèvre pour ne pas le savoir. Alors, que Midona se vende au plus offrant si elle le souhaite, mais seule. Oui, j'ai saisi le double sens de mes paroles, et non, je ne suis pas intéressé. J'ai bien plus jolie et bien moins chiante parmi mes gens, pas besoin d'aller faire du charme à madame la reine de service. Pour le temps qu'elle le sera. Allez savoir, peut-être la laisserais-je en vie après mon sacre, libre de nettoyer le sol devant mes pas... c'est une idée à laquelle réfléchir...

Bref, après plusieurs jours de chevauchée, pas toujours effrénée, je n'ai pas su refuser la proposition de la princesse Zelda de rester pour le banquet. Déjà, parce que politiquement parlant, ce serait un mauvais coup à jouer. Ensuite, parce que je ne dis pas non à un repas pouvant être appelé par ce nom.

Une fois parvenus à la salle de banquet, je m'excuse auprès de sa majesté avant de marcher tranquillement jusqu'aux balcons, désireux de respirer un peu d'air frais après ce nouveau tour de force. Convaincre Midona, elle qui me connait depuis si longtemps qu'elle n'irait jamais supposer que je lui souhaite moins de bien qu'elle ne le pense, de ma bonne foi, c'est presque facile. Me montrer convaincant auprès de Zelda m'a demandé de taire mes instincts et mes principes, et accepter sans broncher les accusations et autres critiques à l'encontre de Ganondorf, mon allié du moment, et ennemi de bien du monde. Ainsi donc, j'ai besoin de respirer, et l'air frais du soir venu me fera le plus grand bien. Quoique je n'avais pas remarqué cette présence sur le balcon jusqu'à ce que j'y regarde de plus près. Certains reculeraient, ne tenant pas à déranger la dame perdue dans ses songes. Pour ma part, avancer me va très bien.

Et je m'installe dos au balcon, laissant le vent faire voleter mes cheveux tout en inspirant l'air à pleins poumons. J'ai toujours préféré la liberté du vent à l'enfermement des salles exiguës d'un château. Et pourtant oui, c'est d'un château dont j'ai envie.
"Il n'est pas nécessaire de vous retirer. Cette place est bien assez grande pour deux."
Je rouvre les yeux que j'avais clos un instant pour tourner mon regard bleu vers le sien, appréciant son visage et l'étrangeté de ses cheveux presque blancs, semblables à ceux de la princesse. En vérité, je devrais passer plus de temps à Hyrule, ce pays recèlerait finalement peut-être quelques ressources intéressantes pour mon propre royaume...
"Xanto Odair. Du Royaume du Crépuscule. A qui ai-je donc l'honneur?"

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité ❞
Invité

Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto Empty
MessageSujet: Re: Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto  Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto EmptyMar 22 Mai - 13:33

Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs,
tant de noblesse dans nos erreurs
feat Xanto
••••

Je peux dire avec certitude que Nadë aurait pu passer de très longues heures à contempler l’horizon. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua ni les premiers invités entrés dans la salle du banquet, ni l’homme qui s’était approché et se maintenant devant elle, dos au balcon. Nadë eut un mouvement de recul lorsqu’elle revint à elle. "Il n'est pas nécessaire de vous retirer. Cette place est bien assez grande pour deux."
Le regard interrogateur, la naïade mit un peu de temps avant de saisir ce que l’inconnu voulais lui dire. « Cela tombe plutôt bien, je n’avais pas l’intention de déjà retourner à l’intérieur. » Détachant ses yeux noisette de l’homme, la blonde se mit de nouveau à regarder au loin, tentant de faire abstraction de l’homme qui se tenait à côté d’elle.

"Xanto Odair. Du Royaume du Crépuscule. À qui ai-je donc l’honneur ?"
Reposant son regard sur Xanto, Nadë inclina la tête pour le saluer. « Nadë Belyrith, enchantée ! Du royaume Zora. » Xanto. Soudainement, la naïade se rappela avoir déjà entendu ce nom… N’était-ce pas le conseiller de la reine du Crépuscule ? Midona ? Elle se souvint alors d’une conversation qu’elle avait eut avec la princesse Zelda quelques jours plus tôt. Le nom de Xanto avait été énoncé à plusieurs reprises. La jeune femme était heureuse de pouvoir mettre un visage sur ce nom. Qui plus est, un visage loin d’être vilain. « Je suis heureuse de rencontre le conseiller de Midona. Le voyage jusqu’ici à dû être très long, vous n’avez pas trop rencontré d’embûches ? » 
Le domaine Zora n’était pas si loin du château d’Hyrule, mais lors de son précédent voyage, Nadë avait été attaqués par des brigands… Heureusement, elle n’avait pas été blessée, mais un de ses gardes si, et brièvement… La jeune femme était restée à son chevet jusqu’à ce qu’il se rétablisse. La naïade n’était pas retournée sur ses terres depuis cet incident.. Elle avait donc une certaine appréhension à l’idée de reprendre la route le lendemain.

« Qu’êtes-vous venu faire à Hyrule monsieur Odair ? Affaire politique, j’imagine ? » Si les histoires politiques ennuyaient bien de nombreuses personnes, Nadë elle, s’y intéressait fortement ! En tant qu’Ambassadrice Zora et amie proche de la reine Zelda, la naïade était au courant de beaucoup de choses à propos des différentes régions. Elle trouvait se sujet de discussion fort intéressant, mais se dit après réflexion, que cela ne la regardait peut-être pas.. « Veillez excusez ma curiosité. Les raisons de votre venue à Hyrule ne me regardent absolument pas. » Dit-elle d’une voix douce avant de se tourner vers un serviteur qui venait de s’approcher d’eux. Il tenait sur son bras droit un plateau et des verres de vin. La jeune femme en saisit un. « Merci Peter. » Le domestique prit congé, après avoir également proposé un verre à Xanto. « Vous restez longtemps dans la région monsieur Odair ? » 
Nadë aurait très bien pu ne rien dire et de nouveau le silence s’installer, mais Xanto avait un air mystérieux et la jeune femme avait envie d’en savoir un peu plus sur lui. 


••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Xanto Odair
Xanto Odair
- Peuple Twili -
Conseiller de Midona
Avatar : Colin O'donoghue
A Hyrule depuis le : 05/05/2018
Messages : 202
❖ Bourse de Rubis : 716
Localisation : Chateau d'Hyrule
Emploi/loisirs : Conseiller du Royaume du Crépuscule, et son futur Roi

Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto Empty
MessageSujet: Re: Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto  Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto EmptyMer 30 Mai - 13:40

Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs,
tant de noblesse dans nos erreurs
Nadë & Xanto
••••

Elle est amusante, on ne peut pas lui retirer ça. Elle a un certain cran, je dois dire. Quoiqu'il doit être plus simple de s'adresser de la sorte à ma personne quand on ignore encore qui je suis. D'ailleurs, elle prend le parti de m'ignorer jusqu'à ce que je lui adresse de nouveau la parole, me présentant à elle. Ok, génial, après les Piafs les Zoras. Comment dire que ça me change complètement de chez moi, où il n'y a et on ne trouve que des Twilis et rien que des Twilis? Je dois avouer que malgré les aprioris certains que j'ai pour les autres races, je n'en ai jamais vu que des gravures dans quelques livres historiques. Je croyais les Zoras à moitié poisson?

Apparemment, elle me connait, bien que je n'apprécie qu'à moitié cette dénomination de "conseiller de Midona". C'est pourtant ce que je suis, par la force des choses, mais je n'adhère pas à l'idée.
"Le voyage dura plusieurs jours, effectivement. Mais la chance fut à mes cotés."
La chance, et ma magie, si cela avait été utile. Certains diraient que les dieux étaient du coté de l'alliance que les princesses veulent obtenir. Moi, je dirai que ce n'était que cela, de la chance.

Du cran, voire du culot. Lui ai-je demandé ce qu'elle venait faire en ces lieux, pour ma part? D'accord, en réalité, il faudrait déjà que cela m'intéresse. Quoi que je devrais peut-être m'y intéresser si je compte vraiment obtenir des informations utiles sur ce royaume voisin du mien. Au moins quelques points de pression sur lesquels appuyer si jamais, comme je le pense, les Hyliens tentent de se sentir plus chez eux que nous dans l'Ombre. Elle s'excuse elle-même de sa curiosité et je finis par me rapprocher d'elle, appuyant mes avant-bras sur la rambarde du balcon.

"Cela reste entre les princesses et moi. Disons simplement qu'on m'a envoyé poser un regard différent sur ces contrées. J'ignore si cela me sera profitable."

Parce que c'est bien pour cela que Midona m'a envoyé moi, non? Parce que je méprise suffisamment ces contrées inconnues pour être capable de ne pas me laisser subjuguer? Et si même moi j'y parviens, c'est que cela serait vraiment terre d'exception.

"Peu de temps. On m'attends au pays. J'ai une fonction à tenir, et je crains ce que la princesse peut faire de son royaume sans son fidèle conseiller pour l'épauler."

Je place un peu d'humour dans ma voix, mais je ne suis pas certain de rire, en vérité. Aucune idée. On verra ça à mon retour.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé ❞

Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto Empty
MessageSujet: Re: Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto  Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a tant d’ivresse dans nos douleurs, tant de noblesse dans nos erreurs. feat. Xanto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur retour dans la réalité feat Xanto
» Notre alliance c'est la seule vérité - feat. Zelda
» Faut-il plier et supplier le sort ? feat. Saïf
» Xanto - why do you defy your king ?
» Xanto Odair - Whatever is the way, what is important is my goal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques du Royaume d'Hyrule :: Flood :: Archives :: Archives RP's-
Sauter vers: