Royaume d'Hyrule


Le Chaos est partout

Une entité maléfique sème le chaos en Hyrule. La situation est critique. Rendez-vous : EVENT #2

Tops Sites

Scénarios

Kyllan - Lysen - Lyndia - Noé


FORUM RPG MÉDIÉVAL FANTASY
The reign of fire and shadows
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez participer à l'évent 2 qui est ouvert à tous : #2 - L'arrivée des kokiris & chaos en Hyrule
On recherche de nombreux postes vacants comme Link, Urbosa, Impa, Daruk, mais aussi les Prodiges
du Mal : Vlad, Sheila, Verona et Kogha !
Nous manquons cruellement de PEUPLE DU FEU et PEUPLE DU CRÉPUSCULE
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 L'âme des plaines - Link

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité ❞
Invité

L'âme des plaines - Link  Empty
MessageSujet: L'âme des plaines - Link  L'âme des plaines - Link  EmptyJeu 11 Jan - 20:59

L'ÂME DES PLAINES
ft. Link

Le soleil venait à peine de se lever. L'aurore pointait tout juste le bout de son nez, offrant au ciel de superbes teintes chaudes, variant de l'orange et allant jusqu'au rose. C'était l'heure à laquelle je me levais tous les jours. Parce que du travail m'attendait et parce que chaque journée méritait d'être vécue. J'appréciais tant donner de mon être pour ces êtres qui me sont chers, les animaux du Ranch. Qu'il s'agisse des cocottes, des vaches ou des chevaux, tous avaient leur importance ici. Ils faisaient partis de la famille désormais.
Je terminais toujours mes tâches de la matinée par sortir les chevaux au parc. Je me rendis donc dans l'écurie et je fus instantanément accueillie par plusieurs hennissements impatients. Ils voulaient profiter de cette belle journée, tout comme moi. Ils avaient raison après tout. Alors je souris et murmurai à l'intention des équidés: Chhhht, ça vient. S'en suivi des souffles ronchons qui firent redoubler mon sourire. J'ouvris en grand la porte coulissante de l'écurie, la baignant du doux soleil qui réchauffait la terre. J'ouvris ensuite toutes les portes des boxes et un troupeau se précipita dans le parc. Ils avaient l'habitude de ce petit rituel tout comme moi. D'ailleurs, un seul d'entre eux avait pris le temps de m'attendre, sortant doucement de son boxe. Epona. Je lui adressai un doux sourire tandis que nous nous arrêtions afin que je lui caresse l'encolure. Depuis sa naissance, j'avais ressenti un lien fort avec cette jument. Peut-être était-ce parce qu'il s'agissait de ma première mise à bas d'un poulain ? Je n'en avais aucune idée. Mais cet amour semblait réciproque. Ca se lisait dans son regard.

C'est à ses côtés que nous sortîmes de l'écurie et une fois à l'extérieur, elle s'élança dans le parc au grand galop. Quant à moi, je partis m'installer sur la barrière du parc, observant les chevaux brouter, galoper, faire leur vie. Un fredonnement s'échappa de mes entrailles et je me laissai alors porter par la brise fraîche et matinale, me surprenant à rêver d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité ❞
Invité

L'âme des plaines - Link  Empty
MessageSujet: Re: L'âme des plaines - Link  L'âme des plaines - Link  EmptyDim 21 Jan - 18:25

L'ÂME DES PLAINES
L'astre solaire commençait timidement à dévoiler ses rayonnements au royaume d'Hyrule. Coqs et oisillons prenaient encore doucement réveil en cette heure très matinale. Enfants et serviteurs se tenaient de même encore au repos à l'heure de son départ. Était-il sûrement parmi les seuls debout pour entamer ce nouveau jour. Le petit-déjeuner n'eut temps d'être servit qu'il avait déjà quitté le château ainsi que la citadelle d'Hyrule - non sans s'emparer de quelques bouchées de pain -.

Ses poumons aspiraient pleinement l'air matinale porté par le temps hivernal. Il s'était vêtu comme par même habitude d'une unique tunique verte, surplombant une sous-chemise bleutée. Ce par quoi terminait-il sur un simple pantalon de toile et des bottes en cuirs. Le Sans-Lignage s'enveloppait de la cape fixée sur épaules, l'aidant ainsi à se tenir du froid qui parsemait les plaines d'Hyrule. Progressant sur les sentiers battus, son regard parcourait sur les étendues de vertes qui lui redonnaient un certain plaisir que les nouveaux temps lui avaient fait oublier. Depuis qu'il eut été élu chevalier servant, Link ne frôlait que plus rarement l'extérieur, le plus souvent cantonné dans les enceintes du château.

C'est précisément l'une des raison l'amenait ici. Il ne pouvait que sentir naître en lui, une fleuraison de nouveaux sentiments à l'approche des hauts murs. Tant d'années s'étaient écoulés depuis son dernier passage. L'idée de la revoir attisait en lui une certaine excitation, mais d'un autre côté, une certaine crainte. Qu'aurait-elle pu pensé de l'homme qu'il était désormais devenu ? Les âges devaient l'avoir également transformé, mais au fond, la joie qu'ils eurent partagés resterait pour lui quelque chose à jamais gravée en son cœur. Peut-être se faisait-il simplement trop d'inquiétude. Ce qui ne le stoppa ainsi pas à presser d'autant plus le pas en direction du Ranch.

Le chevalier fut enfin pénétré une toute nouvelle fois le Ranch Lon Lon. Bien que cette fois-ci, il n'était plus accompagné de son ancien tuteur décédé. Les yeux givres du Sans-Lignage dévorait chaque parcelle du Ranch, un léger sourire sur le visage qu'il ne pouvait que trop peu contenir. Les souvenirs qu'ils avaient du fameux Ranch se calquaient presque parfaitement à ce qu'il y avait découvert la première fois. Ne serait-il plutôt plus être le jeune garçon curieux comme agitée, auprès de toutes choses qu'il questionnait à la petite rousse. C'est d'ailleurs exactement elle qui faisait l'intérêt de son voyage. L'aurore avait pleinement gagnée les lieux, l'encourageant davantage à se diriger en direction de l'immense parc où il avait pu autrefois courir.

C'est au-de là des barrières qu'il put apercevoir le fameux terrain tout aussi pris de vie. Son regard scintillant quelque peu à la vue des nombreux chevaux, qui y vivaient toujours autant quotidiennement leurs vie. S'il imaginait bien un endroit où ces êtres pouvaient être heureux, ce fut bien celui-ci.

Ses pas le conduisirent peu à peu près de la barrière du parc, s''approchant d'une silhouette rousse qu'il aurait pu difficilement manquer. Sans même avoir plus de doute sur l'identité de la personne qu'il approchait. Il s'arrêta ainsi donc quelques mètres derrière celle-ci. C'est le cœur quelque peu alourdit qu'il éclaircit d'abord quelque peu sa voix en acte de présence. « Hum... M-Malon ? » avait-il enfin interpellé à voix claire, bien qu'un peu hésitante.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité ❞
Invité

L'âme des plaines - Link  Empty
MessageSujet: Re: L'âme des plaines - Link  L'âme des plaines - Link  EmptyMar 23 Jan - 22:13

L'ÂME DES PLAINES
ft. Link

De mes lèvres s'échappait des notes, simples et récurrentes. Je les connaissais par coeur. C'est comme si je n'avais jamais eu à l'apprendre. Elle m'était innée. J'ai souvent pensé qu'il pouvait s'agir d'un cadeau de ma mère. Qu'elle la chantait elle aussi quand elle me portait, ou qu'elle l'a fredonnée au moment de son départ, en me disant aurevoir. Pour autant qu'elle l'a fait. Pour autant qu'elle n'ait pas fui. Je n'avais aucun souvenir, aucune explication à son sujet. Ni mon père ni Ingo n'avaient décidé de m'en parler. Ils taisaient ce sujet, en faisant un tabou. J'avais appris à vivre avec. Mais grandir sans avoir la moindre information sur sa mère, c'était parfois compliqué. Compliqué de se forger une identité.
Cette chanson m'était rattachée. A mon coeur, mon âme. Je la chantais depuis si longtemps que même les chevaux semblaient l'avoir adoptée. Elle avait le don de les calmer. Particulièrement Epona qui réagissait toujours positivement à ces notes.

J'entendis des pas dans mon dos. Je n'y portai d'abord pas attention. Il devait s'agir d'Ingo, ou de mon père s'il avait décidé de prendre l'air. Je continuai de chanter en regardant les chevaux brouter paisiblement l'herbe du parc. Une légère brise caressait les marguerites, ma robe teintée de violette ainsi que ma chevelure rousse.
Puis, on prononça mon nom. Je m'arrêtai de chanter. Je réfléchis un instant. J'avais presque oublié cette fois. Elle résonnait dans ma mémoire tel un agréable écho. Gentiment, le visage de l'homme se redessina dans mon esprit et j'osai me retourner. Ca faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu, je n'étais pas prête à découvrir tous ces changements. Et en effet, Link avait bien changé. Nous n'étions plus les enfants d'autrefois qui jouaient dans l'herbe verte. Nous étions des adultes désormais, responsables et réfléchis. Le temps des rêves et du jeux semblait bien loin, surtout quand je découvris l'homme que Link était devenu. Link... Ce prénom s'échappa entre mes lèvres, telle une révélation.
Je descendis de ma barrière et le pris dans mes bras, appréciant ces retrouvailles. Est-ce le vent du sud qui t'a mené jusqu'ici ? demandai-je dans un sourire. Ces derniers jours, ça n'était pas un vent froid qui balayait Hyrule mais bien un vent chaud, annonciateur de l'été. Je me desserrai de lui en lui adressant un sourire ravi de sa venue inattendue. Visiblement, je n'étais pas la seule heureuse de le revoir. La jument bai s'approcha de la barrière et passa la tête par-dessus, soufflant des naseaux afin d'attirer l'attention du Chevalier. Un lien indescriptiblement fort unissait les deux êtres et ce depuis leur première rencontre. Je voyais dans les yeux d'Epona que l'envie de partir voyager aux côtés du blond la tiraillait. Elle avait besoin d'aventures et de découvrir le monde. Elle était courageuse et fière, rien ni personne ne semblait pouvoir l'effrayer. Galoper les plaines d'Hyrule était son plus grand rêve. Je le sentais aussi fort que je sentais cette mélodie héritée de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité ❞
Invité

L'âme des plaines - Link  Empty
MessageSujet: Re: L'âme des plaines - Link  L'âme des plaines - Link  EmptySam 27 Jan - 18:06

L'ÂME DES PLAINES
Enfin s’était-il lancé. Il semblait d’abord avoir interrompu un fredonnement familier de la silhouette, chose brièvement délaissé, lorsque celle-ci s’était finalement retournée vers lui. Le Sans-Lignage percevait le même – et à la fois nouveau - visage tacheté, clair et radieux, d’une amie de longue date. Un instant de béatitude lui fut d’abord pris à contempler la nouvelle jeune femme qu’était devenue la Palefrenière d’enfance. C’est sans plus de temps de s’en remettre, qu’il assista par la suite à un rapide atterrissage de la jeune rousse, venue se ruer sur lui. Le Chevalier eut tout juste entrouvert les lèvres, que les bras de la jeune femme s’étaient refermés autour de lui. L’étonnement gagna d’abord son visage, avant de laisser place à une certaine gêne, ses mains venants nonchalamment rendre l’affection de celle-ci. Il avait depuis bien des temps égaré de tels contact, au moins depuis qu’il s’était enrôlé dans la chevalerie. Cela ne n’empêcha cependant pas ses lèvres de venir peu à peu s’étirer.

Lorsqu’elle s’était dégagée, il jetait de nouveau son regard plus amplement sur celle-ci, cette fois-ci plus serein et décontracté. Au moins la revoyait-il toujours en vie, même pleine de vie. C’est entendant donc sa voix mû qu’il put toujours mieux constater l’âge qu’elle eut enfin pris. « On peut dire cela… » répondit-t-il, d’une voix cette fois-ci totalement éclaircit de son réveil. Une certaine réalité commençait doucement à le rattraper. « Pardonne-moi…, s’était-il d’abord enquit, Cela fait tant d’années depuis ma dernière venue. » finit-il, un regard désolé qui se laissait pendre cette fois-ci dans le vide. Malon restait une amie précieuse pour Link. Revenir à celle-ci de manière presque improviste, lui créait un certain arrière-goût de culpabilité ; culpabilité qu’il accentuait peut-être de trop, mais l’idée de ce plein gouffre de temps, où aurait-il peut-être pu se donner de plus amples moyens de parvenir à celle-ci, le faisait sentir un peu coupable. Il espérait au moins – bien qu’avec un peu d’audace -  qu’elle ne viendrait à le tenir en trop grosse rigueur, au moins ne paraissait déjà t-elle pas de mal, marquée.

C’est un son animal qui vint par la suite attirer l’attention du Sans-Lignage. Ses yeux givres se retrouvèrent à s’éprendre, sur une nouvelle amie de longue date qu’il s’était presque vue omettre. Il ne pouvait reconnaître qu’une seule bête à la couleur châtaigne comme à l’unique blanche crinière. Link se rapprocha donc de quelques pas de la barrière, portant dans un nouveau sourire une main au chanfrein de la jument. « Oui, toutes mes excuses également… Epona. » lui apporta-t-il comme mot doux, d’une voix légèrement amusée. S’il devait avoir sa jument favori, du ranch, comme d’Hyrule, c’était bien celle-ci. Depuis tout jeune, d’une manière presque inexpliquée, le blond se sentait étroitement liée à ce qui n’avait été au départ qu’un poulain. Cette étrange connexion lui faisait sentir en tout temps sentir qu’elle et lui, d’une certaine manière, se comprenaient. Son regard se tourna alors de nouveau en direction de son amie la Palefrenière. « Beaucoup de choses ce sont déroulés durant ces dernières années... » reprit-t-il à voix haute. « J’ai enfin saisi l’occasion de venir te voir, de vous voir. » ajoutait alors t-il dans une même intention discrète renvoyée à la jument. Il poursuivit « J’ai donc besoin de choisir une monture, afin de réaliser une expédition future. J’aurais simplement pu saisir ce qui passait à la citadelle, mais comme… il n’y a sûrement pas plus experte que toi en tout Hyrule là-dessus. » termina-t-il sur un compliment, reprenant un nouveau sourire. Cela lui servait en réalité plus d’excuse pour parvenir jusqu’ici sans son altesse royale, mais il était là sûrement une décision tout aussi efficace à se référer envers celle-ci. Il n’attendait plus que patiemment la réponse délivrée de celle-ci.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité ❞
Invité

L'âme des plaines - Link  Empty
MessageSujet: Re: L'âme des plaines - Link  L'âme des plaines - Link  EmptyLun 29 Jan - 23:43

L'ÂME DES PLAINES
ft. Link

J'avais espéré si longtemps ces retrouvailles. Link et moi étions des amis d'enfance que la vie avait fini par séparer. Son mentor était un bon ami à mon père, et sans de réelle raison, il nous rendait souvent visite. Et nous, en tant que joyeux enfants d'une année de différence entre chacun, nous passions notre temps à jouer ensemble. Je faisais découvrir à Link mon monde, ce monde dans lequel j'avais toujours été baignée. Les animaux, le ranch, cette amitié qui me liait à chacun d'entre eux. Ils étaient tous très précieux pour moi, les seuls qui n'étaient jamais partis. Non pas que j'en veuille à Link de s'être éloigné de moi. Il avait une vie bien différente de la mienne... Dès son plus jeune âge, il était un garçon sans peur, sans faille, prêt à tout affronter. Moi, je semblais bien petite et bien timide à ses côtés. C'était toujours la même chose aujourd'hui. Mais nous étions des adultes, et nous avions gagné en maturité. Néanmoins, Link était toujours un chevalier sans peur et moi j'étais toujours la petite fille du Ranch Lon Lon... Cette petite vie qui me plaisait bien.

Un sourire timide naquit à mes lèvres lorsque mon ami s'excusa. Oui, c'était entièrement vrai, sa dernière visite commençait sérieusement à dater. Mais comment lui en vouloir ? Link avait une vie palpitante et remplie d'aventures. Il avait bien d'autres choses à faire que de me rendre visite. Et ce qui était bien avec lui, c'était que peu importe les années qui passaient, rien ne changeait entre nous. Nous étions toujours les meilleurs amis d'antan. Le jeune homme avait l'air lui aussi bien navré face à ses excuses mais je lui en prenais pas compte. Ne t'en fais pas, le rassurai-je d'un regard confiant. Tu dois avoir bien des choses à faire et tout un monde à parcourir. Je ne t'en veux pas.
Je retrouvais bien ici mon vieil ami. Link, toujours aussi agréable, présenta même ses excuses à Epona qui nous avait rejoint. Mais elle le pardonna rapidement. Ca se lisait simplement dans son doux regard qui avait le don de nous faire chavirer tous les deux. Cette jument était exceptionnelle. Une perle rare parmi tous les autres. J'adorais les autres chevaux également, mais Epona était réellement spéciale. Et elle méritait toute son attention.

Link m'expliqua la raison de sa venue, au-delà du fait de venir me voir. Il avait besoin d'une monture, au vu de futures missions et expéditions à travers tout le Royaume. Je connaissais la route pour Cocorico et quelques autres villages, mais jamais je n'avais pris réellement le temps de tout explorer. J'étais bien dans mon petit Ranch à l'abri des monstres et des dangers de l'extérieur. On avait eu essayé de me former au combat par le passé, mais ça ne s'était jamais montré vraiment révélateur... Mes joues s'empourprèrent sous ce compliment fort inespéré. Selon lui, il n'y a pas meilleure experte dans la région que moi-même.... Ca faisait plaisir et c'était à la fois inattendu. J'adressai une caresse à Epona qui ne quittait toujours pas le chevalier des yeux. Il y avait une connexion entre eux. C'était évident. D'ailleurs félicitations pour ton grade de chevalier ! Tu le mérites amplement ! Les nouvelles vont vite à Hyrule, même lorsqu'on ne traîne que très peu à la citadelle, lui confiai-je. Puis, me tournant vers les chevaux, je grimpai sur la barrière du parc, observant les chevaux galoper et brouter librement. Il ne faisait aucun doute que la jument idéale pour Link était Epona. Mais étais-je réellement prête à m'en séparer ? De ce fait, je pense qu'il te faut un cheval robuste et endurant, non ? demandai-je en perdant mon regard dans le paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé ❞

L'âme des plaines - Link  Empty
MessageSujet: Re: L'âme des plaines - Link  L'âme des plaines - Link  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme des plaines - Link
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence Link
» Link's Historia
» Absence Link
» Link, Prodige Hylien
» Spirit of the Hero - Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques du Royaume d'Hyrule :: Flood :: Archives :: Archives RP's-
Sauter vers: